Estaimpuis: fin de l’imbroglio, les 11.000 masques livrés samedi

Daniel Senesael.
Daniel Senesael. - D. R.

Les couacs, c’est définitivement terminé ? Vendredi midi, la commue d’Estaimpuis a précisé que les 11.000 masques commandés pour l’entité étaient arrivés. « Ils se sont fait désirer, c’est vrai, mais chaque Estaimpuisien recevra dès samedi un masque afin de l’aider à prévenir la propagation du virus. La distribution se fera ce samedi 16 mai de 16h à 20h dans chaque village », précisent les autorités.

La commune recommande aux voisins de s’entraider et de favoriser les actions groupées : en n’envoyant par exemple qu’une personne pour la rue entière. « Il est également impératif de se rendre au point de distribution du village dans lequel on est domicilié. Une seule personne par ménage sera autorisée à entrer, elle recevra alors l’enveloppe contenant les masques pour toute sa famille. Il est en outre possible de retirer les masques pour des membres de la famille n’habitant pas sous le même toit mais il vous faudra dès lors vous rendre dans le point de distribution du village dans lequel ces derniers sont domiciliés. Chaque citoyen, dès quatre ans, recevra un masque. »

À Bailleul, la distribution se fera à la maison de village (rue des Victimes). À Estaimbourg, la distribution se fera au complexe sportif (place de Bourgogne). À Estaimpuis, la distribution se fera à l’école communale (contour de l’Église). À Evregnies, la distribution se fera à l’école communale, dans la salle de gym (rue de Saint-Léger). À Leers-Nord, la distribution se fera à la maison communale (rue de Berne). À Néchin, la distribution se fera à la maison de l’environnement (rue Albert 1er). À Saint-Léger, la distribution se fera à l’école des arts (rue de Pecq). L’ensemble des élus se mobilise pour assurer la permanence dans ces différents points d’enlèvement.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le 056/481345.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MOUSCRON