Coronavirus: hospitalisé depuis huit mois, le Cominois Laurent Dujardin est décédé

Il est décédé vendredi.
Il est décédé vendredi. - Notélé

Laurent Dujardin est décédé vendredi matin au Centre Hospitalier de Mouscron. Le Cominois y a été admis en mars après avoir contracté le coronavirus. Soigné initialement entre les murs de l’hôpital mouscronnois, il avait été transféré à Saint-Luc, dans la capitale alors que son état de santé se dégradait. De complications en complications, il est resté alité pendant plus de huit mois.

Après quelques signaux plus encourageants, le Cominois était revenu au CHM. À l’hôpital depuis le mois de mars, il avait accepté de témoigner devant la caméra de nos confrères de Notélé. Laurent Dujardin y racontait notamment avoir passé un mois dans le coma. Mais surtout, il poussait un cri du cœur en demandant à la population de se responsabiliser, de respecter les consignes sanitaires pour ne pas engorger les soins hospitaliers.

Il avait repris l’entreprise familiale « Ateliers Jean Dujardin & Fils » il y a quelques années. Après plus de huit mois de lutte, le Cominois a rendu son dernier souffle vendredi. Depuis quelques heures, les hommages se succèdent. Ceux qui l’ont connu saluent sa persévérance et son courage

À sa famille et à ses proches, notre rédaction présente ses plus sincères condoléances.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MOUSCRON