Participez à la dictée des Olympiades d’orthographe de Tournai sur notre site(Vidéos)

Pour les adolescents et les adultes, la dictée des Olympiades d’orthographe est diffusée, cette année, sur notre site internet, ce samedi 6 mars, à 14h. Le corrigé de cette dictée, avec les commentaires adéquats, sera diffusé ce dimanche 7 mars, à 10h. Les candidats corrigeront leur dictée eux-mêmes et pourront, éventuellement, la renvoyer à la Ville de Tournai, au cabinet de l’échevin de l’Enseignement et de la Citoyenneté, Jean-François Letulle.

Lecture par Jeanne-Marie Vanderwinkel :

Dictée par Caroline Jesson :

Relecture par Jean-Claude Bossut :

En complément de cet événement récurrent, la Ville de Tournai lance aussi les Olympiades de l’innovation pédagogique. Le principe est assez simple. Il s’agit de valoriser et de récompenser une innovation pédagogique, autrement dit une nouveauté, un changement, une création, une transformation ou encore une invention dans les domaines de la pédagogie et de l’enseignement. Elle concerne non seulement l’accompagnement des élèves, mais également l’apprentissage.

Pour chaque filière de l’enseignement (officiel et libre), un jury désignera les trois gagnants qui se verront remettre un prix, ainsi qu’une aide financière. Pour les deux premiers prix, il s'agira d'un soutien financier à concurrence de 1.500€ maximum. Pour le troisième prix, une aide de 500€ au maximum sera octroyée. Le jury, composé de retraités de l’enseignement, tous réseaux confondus, délibèrera notamment selon les critères suivants : la nature de l’innovation, le public ciblé, l’originalité du dispositif, la place de l’enfant dans la démarche, l’investissement matériel et financier, l’aspect transversal au sein de l’école et l’aspect transposable dans d’autres établissements.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Tournai (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU TOURNAISIS