Neufchâteau: Le dealer sort une excuse énorme, même son avocat n’y croit pas

4 kilos de cannabis.
4 kilos de cannabis. - Illustration / Unsplash

L’homme âgé de 35 ans, en séjour illégal en Europe et qui avait présenté des faux documents d’identité italiens, n’a toutefois jamais reconnu avoir transporté des stupéfiants. Privé de liberté depuis son interpellation, il a été cité à comparaître devant le tribunal pour transport, importation, exportation et détention de drogue. Selon l’enquête, il serait passé par la Belgique sur la route du retour des Pays-Bas avant de rejoindre la France.

Des vêtements  ?

«J’avais reçu 600 euros d’un client pour le conduire en Hollande afin d’aller chercher des vêtements», avait-il donné comme explication au tribunal. Le prévenu avait néanmoins expliqué, après son interpellation, s’être rendu aux Pays-Bas mais dans le cadre, cette fois, de l’achat d’un véhicule. Face à ces diverses explications, l’homme a évoqué... un problème de traduction !

L’avocat du prévenu n’avait lui-même donné, lors de sa plaidoirie, aucun crédit aux explications de son client. La défense, parlant par contre de «délit d’opportunité» pour se faire de l’argent facilement, avait sollicité le sursis le plus large possible.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers