Emir Kir réclame un centre de vaccination à Saint-Josse

Emir Kir réclame un centre de vaccination à Saint-Josse
D.R.

C’est à ce titre qu’il réitère sa volonté de disposer d’un centre communal de vaccination sur le territoire et un accès direct et sécurisé aux habitants n’ayant pas encore été inscrits.

L’objectif poursuivi par les autorités communales à travers ces demandes est de garantir un accès égal à la santé en misant sur la proximité pour atténuer les conséquences de la fracture numérique et des déterminismes socio-économiques.

Le bourgmestre Emir Kir rappelle que si la vaccination avance à grands pas en Région bruxelloise, les réalités socio-éoconomiques et la fracture numérique représentent des freins à la vaccination. Pour sensibiliser la population et les aider à se faire vacciner, la commune a multiplié les actions.

« Nos actions sont importantes mais elles doivent être appuyées par la Région qui pilote la stratégie de vaccination. La demande formulée est donc claire : un centre communal de vaccination et un accès aux personnes qui n’ont pas répondu à leur convocation pour miser sur la force de la proximité », insiste Emir Kir.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES