Florenville: Le festival de Chassepierre annulé «sous sa forme habituelle»

Des milliers de visiteurs.
Des milliers de visiteurs. - Belga

La crise sanitaire a passablement chamboulé le monde de la culture. Cet été, en Belgique, le Gouvernement fédéral a annoncé les mesures pour l’organisation de manifestations de masse, culturelles ou autres. Un événement comme le Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre nécessite plus d’un an de préparation. « Ces annonces arrivent trop tardivement et de nombreux questionnements subsistent encore sans que les réponses ne puissent nous être communiquées prochainement.De ce fait, et bien malgré nous, nous devons annuler notre Festival, du moins sous sa forme habituelle », annonce le festival dans un communiqué. Et d’espérer un retour à la normale en 2022...

Mais pas question de baisser les bras pour autant. « Nous ne pouvons nous résigner, nous résoudre à ne rien faire, à voir nos rues et nos prairies vides d’artistes, à sentir les énergies créatrices s’étioler et disparaître. C’est pourquoi nous souhaitons organiser une 47e édition du Festival International des Arts de la Rue de Chassepierre, moyennant certaines adaptations. Notez donc bien les dates du 21 et 22 août 2021. Depuis plusieurs mois, nous envisageons des scénarii alternatifs, incluant un nombre moindre de spectateurs et l’observation des mesures sanitaires ».

Une nouvelle formule est donc d’ores et déjà envisagée. Une édition qui ne ressemblera pas aux précédentes. « Mais nos objectifs fondamentaux resteront les mêmes : créer une manifestation culturelle de qualité mettant en relief la diversité des arts de la rue, un événement ouvert à tous prônant le partage et le vivre-ensemble, un projet soucieux des enjeux écologiques, de l’environnement ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Chassepierre (c.f. Florenville)Florenville (prov. de Luxembourg)
Notre sélection vidéo
Aussi en PROVINCE DE LUXEMBOURG