La fresque sous le pont d’autoroute de Dison va être remplacée: les Disonais sondés

Les quatre propositions.
Les quatre propositions. - Centre culturel de Dison

Coup de frais en vue sous le pont d’autoroute, qui surplombe la rue Léopold à Dison. La fresque réalisée en 2001 par des artistes-graffeurs a vécu et ses couleurs se sont progressivement délavées. Du coup, le Centre d’Expression et de Créativité de Dison se lance le défi de réaliser une nouvelle fresque dans le courant du mois de juin. Ce projet « La ville est belle » est soutenu par la commune de Dison.

La fresque de 2001.
La fresque de 2001. - CCD

Si c’est imminent, les Disonais sont tout de même appelés à se prononcer sur le dessin qui constituera la future fresque. Quatre propositions leur sont soumises. Ils pourront voter via les réseaux sociaux que sont Facebook et Instagram, du 1er au 10 juin prochains, pour sélectionner leur préférée. Elles s’articulent toutes autour du lien, et « à Dison, ce qui lie les gens c’est la diversité qui fait partie de son ADN », explique Laura Perez du Centre culturel de Dison.

Ensuite, vers la mi-juin, le mur sera remis en état avant de pouvoir accueillir la fresque plébiscitée par la population. C’est Odile Brée, artiste et coordinatrice du Centre d’Expression et de Créativité, qui s’est vue confier la réalisation de ce projet.

Odile Brée.
Odile Brée. - CCD

Cette nouvelle fresque ne serait que le début d’une longue série de réalisations picturales en milieu urbain, toujours avec ce fil rouge du lien. « En effet, l’idée est de lancer, avec la commune de Dison, une dynamique de réenchantement du centre-ville », ajoute encore Laura Perez.

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION