Succès de prestige pour Jérôme Guéry

Jérôme Guéry est en confiance.
Jérôme Guéry est en confiance. - DR

En pleine préparation pour intégrer la sélection belge pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Jérôme Guéry vient de réaliser une magnifique performance, en fin de semaine en Italie, en remportant la Coupe des Nations CSI5* avec la Belgique.

Les Belges ont récolté, avec l’équipe allemande, zéro point de pénalité sur les deux tours. Olivier Philippaerts (H&M Extra) a pu garder le zéro dans le premier tour, dans le deuxième tour c’était son résultat qui a été supprimé (12 points). Yves Vanderhasselt (Jeunesse) a obtenu une faute de saut dans le premier tour, dans le deuxième tour il a pu garder le zéro. Jérôme Guéry (Quel Homme de Hus) a réalisé deux parcours sans faute et Gregory Wathelet (Nevados) a commis une faute dans le deuxième parcours. Un jump off devait décider du vainqueur mais là, Gregory Wathelet et Nevados S étaient les plus rapides, offrant la victoire à notre pays. L’Allemagne et la France ont terminé à la deuxième et troisième place.

Ce succès collectif arrive quelques jours après la victoire en individuel pour le Namurois d’origine qui vit désormais dans le Brabant wallon. Jérôme Guery, sur Grupo Prom Diego, avait remporté la première épreuve du Global Champions Tour de saut d’obstacles de Madrid il y a une grosse semaine.

Il s’était imposé au terme d’un parcours sans-faute en 65.54, devançant de quelque 3 secondes le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli (Obora’s Chloe), 2e en 68.92.

Jérôme Guéry, champion d’Europe par équipes en 2019, avait terminé 28e des Jeux Olympiques de Rio en 2016. Il espère faire mieux cette année à Tokyo. La sélection belge pour le concours par équipes des JO n’est pas encore connue.

Aussi en Sport régional