Un accident sur la N4, à Emptinne, fait deux blessés, dont un dans un état grave

L’hélicoptère médicalisé est intervenu pour emporter les blessés.
L’hélicoptère médicalisé est intervenu pour emporter les blessés. - D.R.

Un accident grave s’est déroulé ce mardi vers 15 heures sur la Nationale 4, dans le sens Namur-Luxembourg, entre Pessoux et Emptinne. Une camionnette et une voiture sans permis sont entrées en collision.

Deux blessés, dont un grave.
Deux blessés, dont un grave. - Dinaphi

A première vue, la faible vitesse de la voiturette qui circulait sur la première bande a surpris le conducteur de la camionnette qui l’a percutée. Le choc semble avoir été violent. « Le conducteur du véhicule a été éjecté. Il est gravement blessé, mais on ignore si ses jours sont en danger », explique l’officier en charge de l’intervention, le lieutenant Patrice Lietard, de la zone Dinaphi. La camionnette a effet percuté la microcar qui s’est retournée.

La minicar s’est retournée.
La minicar s’est retournée. - D.R.

Dinaphi

Coincé dans le véhicule, le passager a également été blessé. Il a fallu le désincarcérer. Les secours ont fait appel à l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne pour emporter les deux personnes vers un hôpital de la région de Liège. Le conducteur de la camionnette est quant à lui indemne.

Le conducteur de la camionnette est indemne.
Le conducteur de la camionnette est indemne. - D.R.

La police de la route et celle de Dinant sont intervenues sur les lieux, pour effectuer le balisage notamment. Dans un premier temps, la Nationale 4 a dû être fermée à la circulation pour permettre aux secours de travailler. Sur le coup de 16h, une bande a tout de même été rouverte. Une autopompe et une ambulance de la caserne de Ciney se sont rendues sur place, de même qu’une équipe du SMUR de Marche-en-Famenne.

Au vu de la gravité des blessures du conducteur, le parquet a été prévenu.

Agnès Demaret

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers