Comines-Warneton: fin de l’obligation du port du masque en extérieur dès dimanche

L’obligation date de juillet 2020.
L’obligation date de juillet 2020. - D. R.

« À Comines-Warneton, nous avons un très bon taux de vaccination », assure la bourgmestre Alice Leeuwerck. « Nous sommes dans le top 10 des villes wallonnes ».

Responsable de la vaccination, l’AViQ fait état de 10.241 personnes ayant reçu leur première dose et de 3.135 personnes qui disposent d’une protection complète dans l’entité de Comines-Warneton. Des résultats encourageants que l’on doit notamment à la présence d’un centre itinérant au Bizet. « Ce taux nous permet de reconsidérer le port du masque en extérieur », poursuit Alice Leeuwerck.

La bourgmestre a réuni la cellule Covid et les médecins coordinateurs pour entériner sa décision. « Il n’y aura plus d’obligation de port du masque en extérieur, à partir de dimanche. L’arrêté a été signé jeudi matin. » En revanche, il reste d’application dans les commerces et les espaces publics en intérieur, « idem pour les rassemblements de masse et les événements prévus. Il sera toujours obligatoire d’en avoir un sur soi », précise Alice Leeuwerck.

Une avancée importante dans le déconfinement, alors que le port du masque est obligatoire dans certaines zones depuis la fin du mois de juillet.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Comines-Warneton (Hainaut)Le Bizet (c.f. Comines-Warneton)
Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MOUSCRON