Elle est prise de crises et de trous noirs: «Personne ne savait ce qui se passait…»

Elle est prise de crises et de trous noirs: «Personne ne savait ce qui se passait…»
Facebook

Bobbi, une jeune étudiante de 19 ans, passait son examen d’éducation physique dans son lycée à Liverpool. Cependant, celui-ci ne s’est pas passé comme prévu. Après s’être sentie « drôle », l’adolescente s’est évanouie et ne se souvenait de rien. « Personne ne savait ce qui se passait. J’ai été renvoyée chez moi et quelques jours plus tard, ma mère en a pris une vidéo et l’a envoyée aux médecins et ils ont dit qu’elle devait aller à l’hôpital », explique-t-elle au Liverpool Echo.

Après un rendez-vous chez un spécialiste, le diagnostic était sans appel : Bobbi souffre d’un trouble neurologique fonctionnel. La maladie affecte son système nerveux et la façon dont le cerveau échange avec le corps. Concrètement, lorsqu’une crise survient, l’ado est prise d’une paralysie temporaire des jambes, d’évanouissements et enfin de trous noirs, puisqu’elle ne se souvient de rien.

Elle détaille : « J’ai des crises tous les jours. J’oublie entre 30 minutes et environ six heures. C’est un espace complètement vide dans mon esprit et les gens doivent me dire ce qui s’est passé ».

À l’heure actuelle, Bobbi est sur une liste d’attente pour un traitement spécifique. Elle collecte également des fonds pour avoir constamment avec elle un chien d’assistance. L’animal lui permettrait d’avoir de nouveau son indépendance.

Notre sélection vidéo
Aussi en Monde