Attention, il ne vous reste plus que quelques jours pour dépenser vos Carol’Or!

Attention, il ne vous reste plus que quelques jours pour dépenser vos Carol’Or!
Ville de Charleroi

Pour les citoyens, cela veut concrètement dire qu’avant cette date, il convient soit de dépenser les titres reçus dans les commerces du réseau Carol’or de Charleroi (vous retrouverez l’ensemble des commerces participants sur le lien https ://carolor.org/), soit d’échanger les titres contre de la monnaie Carol’or, celle-ci n’ayant pas de date limite de validité.

Ceux qui souhaitent procéder à cet échange peuvent le faire auprès des services de l’ASBL Carol’or, 77 rue de la Montagne à 6000 Charleroi. L’ASBL accueille les citoyens du lundi au vendredi de 11h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00. Notez qu’exceptionnellement, une ouverture est prévue ce samedi 26 juin aux mêmes horaires.

Pour mémoire, faisant suite à la crise sanitaire qui a durement frappé notre vie depuis le mois de mars 2020, la Ville de Charleroi, dans le cadre de son plan de relance, a émis quelque 4 millions d’euros en monnaie locale Carol’or afin de soutenir l’économie locale.

Chaque citoyen a reçu un titre de 20 Carol’or équivalent à 20 euros. En utilisant votre titre Carol’or dans vos commerces de proximité, vous faites un geste pour l’économie locale de Charleroi, pour le soutien aux commerces de proximité et pour votre liberté d’achat.

L’opération jouit d’un beau succès puisqu’une grande partie de ces titres, soit près de 80   %, a d’ores et déjà été utilisée. Au 30 juin donc, la validité des titres émis par la Ville de Charleroi sera échue. Mais, il va de soi que le Carol’or continue d’exister et de circuler le plus largement possible dans notre économie locale. L’ASBL porteuse du projet travaille en effet sans relâche à la pérennisation du réseau et à son amplification.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Charleroi (Hainaut)
Notre sélection vidéo
Aussi en CHARLEROI ET SA REGION