Breda sur les polémiques entre la Belgique et le Portugal: «C’était catastrophique»

Vidéos
@Belga
@Belga

L’arbitrage de Felix Brych (45 ans) a fait couler beaucoup d’encre ce dimanche et ce lundi. Au sifflet du huitième de finale entre le Belgique et le Portugal, l’Allemand n’a certainement pas livré sa meilleure rencontre, laissant le jeu se poursuivre trop régulièrement. Stéphane Breda, notre consultant arbitrage, affiche sa colère envers M. Brych.

« Honnêtement, l’arbitrage de ce dimanche a été catastrophique. Sans doute le plus catastrophique depuis le début de l’Euro. On avait déjà vu Felix Brych contre la Finlande, il s’était montré laxiste en ne sifflant pas plusieurs fautes. Et, ce dimanche, ce fut la même chose. Je trouve d’ailleurs cela très interpellant que la Belgique ait hérité du même arbitre pour deux rencontres consécutives.

La faute du joueur portugais sur Kevin De Bruyne était à la limite du carton rouge, car il vient coincer le pied d’appui de notre Diable rouge. Ce n’est pas un tacle régulier. Il a clairement mis l’intégrité physique du joueur en danger.

Ensuite, il y a la non-exclusion de Pepe pour la faute sur Thorgan Hazard. Avec une double responsabilité : celle de ne pas interrompre le jeu sur une première faute et celle de laisser la partie s’envenimer. Pepe veut donner un coup avec son avant-bras, il y avait beaucoup de frustration de sa part. Mais je ne comprends pas pourquoi le VAR n’est pas intervenu. Car cela aurait certainement pu changer la suite de la rencontre. »

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Diables rouges