Inondations: des collectes de dons sont organisées en région du Centre

Inondations: des collectes de dons sont organisées en région du Centre
Belgaimage

Haine-Saint-Pierre et Estinnes-au-Mont

Une récolte d’urgence est organisée en ce moment à l’initiative de la présidente nationale des Jeunes CDH, Opaline Meunier à Mons Borinage et en région du Centre.

Concernant la région du Centre, les points de collecte ont été établis à :

– Haine-Saint-Pierre : rue du Commerce 31/1 ;

– Estinnes-au-Mont : rue du Moulin, 17b

« Les personnes intéressées pourront venir y déposer des sacs de sable, des vêtements de toutes tailles pour femmes, hommes et enfants, y compris des chaussures et chaussettes pour les sinistrés qui ont dû partir sans rien pouvoir emporter avec eux », indique Loris Resinelli, conseiller communal cdH à La Louvière. Des couvertures, sacs de couchage, lits de camps et matelas gonflables sont également souhaités. « Tout cela partira ce soir dans le hall d’urgence de Grivegnée qui a été aménagé pour recueillir toutes les personnes qui ont malheureusement dû être évacuées de chez elles. Nous nous occuperons de démultiplier les voitures et les camionnettes en fonction de la récolte. »

Pour plus d’informations, contactez Opaline Meunier au 0476/30.59.31 ou Loris Resinelli au 0495/14.95.41.

Mons

Du côté de Mons, les collectes se tiendront dans ces différentes rues, toujours à l’initiative des Jeunes CDH  :

– Ghlin : rue des puits 33 (après 14h30)

– Obourg : rue Taille Coleau 42

– Mons : rue de Bertaimont, face au magasin « Match » à 18h30 (voiture Berlingot Bleue)

Tous les dons doivent être déposés avant 19h.

Notons qu’un don d’argent peut être fait sur le compte national des jeunes cdH avec la communication suivante : « inondations ». « Nous irons acheter le nécessaire », précisent les organisateurs.

Pour plus d’informations, contactez Opaline Meunier au 0476/30.59.31 ou Loris Resinelli au 0495/14.95.41.

Soignies

La Ville de Soignies lance également un appel aux dons afin de venir en aide aux plus personnes les plus touchées par les intempéries. « Si vous avez des vêtements/chaussures pour enfants, femmes et hommes en bon état, des denrées non-périssables, des produits de première nécessite, du matériel de puériculture ... contactez-nous via inondations@soignies.be en mentionnant ce que vous pouvez mettre à disposition et vos disponibilités. En fonction des besoins qui seront portés à notre connaissance par les autorités sur place, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais », écrivent les autorités communales.

Le Roeulx

L’administration communale du Roeulx recueillera ce vendredi 16 juillet entre 9h et 12h des vêtements, couvertures et chaussures.

La Ville demande aux généreux d’apporter des affaires en parfait état et dans des sacs fermés. « Nous nous chargerons de les déposer à une association liégeoise ou autre », annonce-t-elle.

Toujours dans la même ville, La Maison Lunie invite les Rhodiens à venir déposer vêtements de saisons, chaussettes, couvertures et draps ainsi que des sacs de couchage au numéro 3 de la rue de la Station.

Manage

La Commune de Manage a mis en place, en collaboration avec la Province de Hainaut et en soutien des Provinces sinistrées, deux numéros communaux à la disposition du public. En contactant le 064/51.82.50 et le 064/51.82.56, vous pourrez réaliser vos dons de vêtements, couvertures, matériel de puériculture, mobilier, denrées périssables, jouets et bien d’autres.

Attention, la Commune demande de conditionner les colis en caisse et de les étiqueter de leur contenu.

Les numéros sont accessibles à partir de 8h30 ce vendredi 16 juillet.

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DU CENTRE