Cyclisme: le Tour de la Région Wallonne passe durant 3 jours dans la région namuroise

Cyclisme: le Tour de la Région Wallonne passe durant 3 jours dans la région namuroise
PH

Le Tour de la Région Wallonne 2021 s’élancera de Genappe ce mardi pour rejoindre Héron. Une première étape qui fera une incursion dans notre région via Tongrinne, Temploux, Floreffe, Bois-de-Villers et un premier sprint intermédiaire près des Jardins d’Annevoie (13h40). Les coureurs iront alors vers la vallée de la Molignée avant de rejoindre Dinant et attaquer la côte de Froidvau. Le ravitaillement se fera à Achêne et un nouveau sprint est prévu à Ciney (15h). Direction ensuite Spontin et la côte de la Tienne du Vincon à 7%. Le peloton se dirigera vers Gesves, Ohey et Andenne pour quitter notre territoire.

Vendredi, la quatrième étape entre Neufchâteau et Fleurus fera une belle apparition dans notre zone. On arrivera du côté de Vresse-sur-Semois pour escalader la côte d’Orchimont et le sprint intermédiaire de Gedinne (13h40). Le ravitaillement est prévu à 14h30 à Houyet (Mesnil). Le peloton filera vers la Meuse avec deux côtes à Agimont et Soulme (Doische). Une étape dédiée aux grimpeurs. Les coureurs rejoindront le Hainaut via Stave, Biesme et Fosses.

Enfin, samedi jour de clôture de l’épreuve et jour de gala pour Dinant (nous y reviendrons en fin de semaine) qui accueille le départ de la 5e étape (12h20) pour se terminer à Quaregnon. Départ fictif Place Albert Ier. Une dernière étape pour un sprint massif théoriquement. Avant cela, il faudra remonter la Meuse jusqu’à Neffe, pour le départ réel près de l’écluse, et retrouver à nouveau Doische. Cette fois, le TRW visitera la région de Viroinval (13h30) et de Couvin. Une petite boucle est prévue dans la Botte du Hainaut à Lompret pour le ravitaillement (14h40) et à Froidchapelle avant de revenir vers Cerfontaine puis de filer vers le Hainaut.

Horaire complet et parcours sur le site web www.trworg.be

Aussi en Sport régional