Saint-Gilles: deux personnes intoxiquées dans un incendie

Deux personnes intoxiquées.
Deux personnes intoxiquées. - Siamu

Les pompiers de Bruxelles ont immédiatement été dépêchés sur les lieux. Sur place un incendie complètement développé fait rage au sous-sol d’une maison de trois étages. « Les habitants du sous-sol avaient évacué les lieux. La fumée avait envahi toute la maison. Cinq occupants des étages supérieurs ont été évacués par les soldat(e)s du feu : deux par le camion-échelle et trois, équipés d’un masque de sauvetage, via les escaliers », explique Walter Derieuw, porte-parole des pompiers bruxellois.

L’incendie a été relativement vite maîtrisé et a été limité au sous-sol, qui est inhabitable. Après ventilation et vérification les autres occupants ont pu regagner leur logement.

« Deux personnes ont été intoxiquées, dont l’occupant de l’appartement concerné (qui a entrepris une tentative d’extinction) assez sérieusement, par la fumée et ont été transférées vers l’hôpital. Le pronostic vital n’est heureusement pas engagé. L’origine, accidentelle, de l’incendie reste à déterminer », précise Walter Derieuw.

L’incendie a démarré au sous-sol.
L’incendie a démarré au sous-sol. - Siamu

La police de la zone de police Bruxelles-Midi avait instauré un périmètre de sécurité et, ainsi, faciliter le déroulement des opérations des services de secours.

Une colonne de secours « classique », composée de deux auto-pompes et deux camions échelle, ainsi que trois ambulances 112 du Siamu et le Smur de l’hôpital Saint-Pierre, étaient à pied d’œuvre.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers