Le beau discours de Mbaye Leye après la victoire du Standard à Zulte (vidéo)

Vidéo
Mbaye Leye lors de la rencontre à Zulte.
Mbaye Leye lors de la rencontre à Zulte. - PhotoNews

Cela faisait presque six ans que le Standard ne s’était plus imposé à l’Elindus Arena. Ce dimanche, les ouailles de Bruno Venanzi ont mis fin à cette malédiction, en arrachant la victoire en toute fin de rencontre. À une minute de la fin plus précisément, moment choisi par le nouveau venu, Donnum, pour rentrer dans le rectangle adverse et déposer un centre au cordeau dans les pieds de Tapsoba, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond. Une véritable délivrance pour le jeune Burkinabé, rappelé au dernier moment par Mbaye Leye pour faire le voyage avec le groupe.

Après la rencontre, le coach sénégalais était également très satisfait de la prestation de ses joueurs. Grâce à la superbe mentalité qu’ils ont affichée lors des deux premières rencontres, ils se retrouvent sur le podium en Pro League. Et, surtout, ils ont montré qu’il ne faudrait pas les enterrer trop vite cette saison, malgré les difficultés financières du club et l’obligation de miser sur la jeunesse.

Sur sa page Facebook officielle, le matricule 16 a d’ailleurs posté une vidéo du discours d’après-match de l’entraîneur liégeois. « Il y a un an ou deux, ces matches-là, on les perdait. Maintenant, même dans des moments où nos adversaires poussent, on a vu qu’on savait résister. Et, dans n’importe quel moment, on sait faire la différence. Cette année, que vous soyez sur le banc ou sur le terrain, sachez qu’à chaque moment vous pouvez être important. Si on continue à jouer comme ça, en équipe, comme aujourd’hui ou contre Genk, on va aller loin. Ensemble. »

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard