JO: voici comment Frédéric Xhonneux parvient à commenter depuis sa chambre d’hôtel

@News
@News

Fidèle consultant de Vincent Langendries sur les épreuves d’athlétisme, Frédéric Xhonneux a eu la mauvaise surprise d’apprendre dimanche qu’il était positif au Covid.

Dans ces conditions, interdiction pour lui de se rendre dans le stade olympique de Tokyo. Les règles sont claires à ce sujet. Ses Jeux semblaient donc terminés. La RTBF a cependant trouvé une solution sur le plan technique afin de lui permettre malgré tout d’apporter son expertise en direct à la télé. Il est ainsi intervenu ce mardi.

Mais comment parvient-il à intervenir en direct depuis sa chambre d’hôtel où il suit les diverses épreuves ? C’est simple et compliqué à la fois…

Par téléphone, il contacte la RTBF à Bruxelles alors que les commentaires de Vincent Langendries depuis le stade arrivent à Reyers par faisceau. A la RTBF, dans une cellule dédiée exceptionnellement et uniquement à cela, un technicien mixe les sons (ceux du journaliste et du consultant mais aussi celui de l’ambiance dans le stade) et les redirige vers Vincent Langendries et Frédéric Xhonneux. Le challenge consistant à ce que le journaliste et son consultant ne s’entendent pas en écho.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Bruxelles (Bruxelles-Capitale)
Aussi en Jeux olympiques