JO: pas de médaille pour Jérôme Guéry en individuel

Jérôme Guéry.
Jérôme Guéry. - PH

Aucun des trois cavaliers belges n’a réussi à se hisser sur le podium de la finale individuelle du concours de saut d’obstacles des Jeux Olympiques de Tokyo ce mercredi.

Le Namurois Jérôme Guéry, avec Quel Homme de Hus, est 14e avec 7 points. Notre cavalier a pourtant réalisé un parcours presque parfait mais a commis une faute sur le dernier obstacle puisque sa monture a refusé le passage avant d’obtempérer.

Il a été pénalisé en outre pour une faute de temps.

Guéry avait réussi un sans-faute en qualifications ce mardi, se hissant parmi les 30 finalistes. «L’objectif dans cette finale était de réaliser un top 10… nous terminons à la 14e place. J’aurais tellement aimé réaliser un meilleur résultat au cours de cette finale. Je suis effectivement très déçu de moi-même, car Quel Homme, par ce qu’il a montré et par ses performances, méritait tellement mieux. Le point positif à retenir au-delà du résultat c’est que ce cheval est fantastique. Merci à lui», commentait Jérôme Guéry. «Maintenant, nous allons tout faire pour quitter Tokyo sur une note plus positive et dès maintenant nous focaliser sur l’épreuve par équipe.»

Les Belges, avec Guéry, tenteront de faire mieux vendredi avec l’épreuve par équipes qui regroupe 20 pays de trois cavaliers. La finale, à dix, est prévue le samedi 7 août.

Aussi en Sport régional