GP de Belgique: Lando Norris écope de cinq places de pénalité

GP de Belgique: Lando Norris écope de cinq places de pénalité
Photo News

Le Britannique Lando Norris partira dimanche à 15h00 sur la 14e place de la grille pour le Grand Prix de Belgique de F1, pénalisé de cinq places car son écurie McLaren a dû remplacer la boîte de vitesses de sa monoplace accidentée samedi à Spa-Francorchamps.

«Après avoir évalué les dégâts sur la voiture de Lando, nous avons décidé de changer la boîte de vitesses, ce qui entraîne une pénalité de cinq places sur la grille», a confirmé un porte-parole de McLaren au site internet de la Formule 1.

Norris, 21 ans, a subi un violent accident en dernière partie des qualifications (Q3), dans le célèbre et dangereux virage en côte du Raidillon, rendu glissant par des conditions très pluvieuses.

Il est sorti tout seul de sa monoplace, indemne mais sonné, en se tenant le coude gauche. D’abord conduit au centre médical du circuit, il a ensuite été emmené à l’hôpital pour des examens complémentaires. Il a finalement reçu le feu vert pour piloter dimanche.

Le jeune Anglais est, avant cette 12e manche de la saison, 3e du championnat du monde avec 113 points derrière Lewis Hamilton (Mercedes) qui en compte 195 et Max Verstappen (Red Bull) 187, qui partiront respectivement 3e et 1er sur la grille de départ.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Francorchamps (c.f. Stavelot)BelgiqueSpa (prov. de Liège)
Aussi en Formule 1