GP des Pays-Bas: les Ferrari devant lors de la deuxième séance d’essais libres

Photonews
Photonews

Les deux pilotes Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, se sont montrés les plus rapides lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas de Formule 1, 13e manche du championnat du monde, vendredi à Zandvoort.

Charles Leclerc a bouclé les 4,259 km du circuit avec un chrono de 1:10.902. Après avoir réalisé le troisième meilleur tour lors de la première séance, son coéquipier espagnol a signé le deuxième temps à 154 millièmes de secondes. Esteban Ocon (Alpine) termine troisième, à 172 millièmes du Monégasque.

Tout comme la première séance, la deuxième a aussi été interrompue par un drapeau rouge, au début de la session. Lewis Hamilton et sa Mercedes étaient en effet immobilisés sur la piste à la suite d’un incident technique. Malgré la rivalité au championnat avec le héros local, Max Verstappen qui compte trois points de retard sur Hamilton au championnat du monde, le pilote britannique a été applaudi par les supporteurs néerlandais lors de son retour à pied aux stands.

Plus tôt dans la journée, c’est Lewis Hamilton qui avait réalisé le meilleur temps de la première séance d’essais avec un chrono de 1:11.500. Samedi, la journée débutera par la troisième et dernière séance d’essais libres à 12h00 avant les qualifications qui débuteront à 15h00. Le départ du Grand Prix des Pays-Bas sera donné dimanche à 15h00.

Aussi en Formule 1