Le CPAS de la Ville de Bruxelles vaccine sans rendez-vousà la rue Haute

Sans rendez-vous.
Sans rendez-vous. - E.G.

Afin d’améliorer la couverture vaccinale à Bruxelles, les autorités bruxelloises encouragent une démarche de proximité et développent des partenariats en collaboration avec les relais d’actions de quartier et les institutions publiques pour sensibiliser la population et lui rendre la vaccination accessible. Le CPAS de la Ville de Bruxelles participe activement à cette campagne, en mettant à la disposition de la Région un point de vaccination ouvert à tous.

Via ce point de vaccination, le CPAS de la Ville de Bruxelles entend également informer et accompagner les publics les plus précaires, en ce compris les personnes sans titre de séjour, ainsi que tous ses membres du personnel. Dans cette optique, des agents mobiles en santé communautaire multilingues, seront présents sur place afin de soutenir le CPAS dans la sensibilisation à la vaccination des ayants-droit qui passent quotidiennement à la rue Haute.

« Un point de vaccination avait déjà ouvert ses portes en juin dernier au CHU Saint-Pierre, à la suite d’une collaboration avec la Cocom et le CPAS de la Ville. Au vu des derniers chiffres concernant la vaccination dans la Capitale, nos équipes ont identifié les actions que nous pouvons mettre en œuvre pour aller au plus près de nos publics, souvent éloignés des institutions, avec le souci de faciliter les démarches. Nous sommes également en train d’évaluer les possibilités d’ouvrir d’autres locaux de vaccination dans d’autres quartiers de la ville de Bruxelles, à Laeken et à Neder-Over-Hembeek », ajoute Khalid Zian (PS), président du CPAS de la Ville de Bruxelles.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE BRUXELLES