Paul Onuachu prolonge son contrat au Racing Genk jusqu’en 2024

Une excellente nouvelle pour John van den Brom.
Une excellente nouvelle pour John van den Brom. - PhotoNews

Le Nigérian Paul Onuachu va continuer de terroriser les défenses de Jupiler Pro League une année de plus. Alors qu’on le pensait sur le départ lors du dernier mercato estival, le buteur est resté en terres limbourgeoises. Mieux encore, il vient de tomber d’accord avec le dernier vainqueur de la Coupe de Belgique pour une prolongation de son contrat, qui court désormais jusqu’en 2024.

« En tant que club, nous sommes très fiers d’avoir toujours Paul Onuachu parmi nous. Ensemble, nous mettrons tout en œuvre pour réaliser nos ambitions », a réagi le Racing Genk dans un communiqué.

L’attaquant nigérian de 27 ans était arrivé à Genk en 2019 en provenance du FC Midtjylland au Danemark. Après avoir inscrit 10 buts lors de sa première saison dans le Limbourg, il a explosé la saison dernière, en plantant la bagatelle de 35 buts, toutes compétitions confondues. Meilleur buteur du défunt championnat avec 33 buts, Onuachu avait été élu Footballeur Pro de l’année en fin de saison, et avait aussi remporté le Soulier d’Ebène.

Cette saison, le compteur de Paul Onuachu affiche actuellement 6 buts. Il a notamment inscrit le but de la victoire jeudi au Rapid Vienne en Europa League (0-1) et dimanche dans le derby limbourgeois à Saint-Trond (1-2).

Genk, 3e du championnat avec 14 points en 7 matches, se rendra à l’Antwerp mercredi en match d’alignement.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Belgique

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Division 1A