La Belgique en alerte jaune: «Des dégâts pourront être observés par endroits»

La Belgique en alerte jaune: «Des dégâts pourront être observés par endroits»
Isopix

Du côté des températures, on notera un net rafraîchissement avec des maxima de 9 à 12 degrés, selon les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM).

Cet après-midi, le vent s’orientera au nord-ouest en diminuant d’intensité, sauf à la mer où il redeviendra assez fort. Quelques averses résiduelles se produiront encore en soirée sur l’est du pays mais le ciel se dégagera dans les autres régions.

La nuit prochaine sera sèche, sous un vent faible à modéré, voire assez fort au littoral. De petites gelées se produiront dans certaines vallées de l’Ardenne. Dans le centre du pays, les minima varieront entre 2 et 5 degrés. Tandis qu’à la Côte, les températures ne redescendront pas en dessous de 10 degrés.

L’IRM a placé le littoral en code orange et le reste du territoire en code jaune, en raison des vents violents. « Les rafales pourront être comprises entre 70 et 90 km/h dans l’intérieur des terres et encore temporairement entre 90 et 110 km/h le long du littoral. Des dégâts pourront être observés par endroits et pourront être amplifiés par la présence de feuilles sur les arbres », met en garde l’Institut sur son site internet.

Aussi en Belgique