Trente mois de prison ferme pour une agression au couteau à Louvain-la-Neuve

Interpellé dans la cité universitaire.
Interpellé dans la cité universitaire. - D.R.

L’intéressé s’est rendu coupable d’un vol avec violence, le 12 mai dernier à Louvain-la-Neuve. Sous la menace d’un couteau, il a délesté sa victime d’un sac à dos. Le préjudicié a également été blessé à la main par la lame du couteau.

L’agression s’est déroulée devant l’entrée du théâtre Jean Vilar, où le prévenu était en embuscade. Lorsqu’il a vu arriver quelqu’un, il a sorti un couteau de cuisine en réclamant qu’on lui donne de l’argent. La victime a été blessée. Des points de suture ont dû être posés pour soigner sa main entaillée par l’arme de l’agresseur. Cette arme s’est brisée dans le feu de l’action.

Deux heures plus tard, Mathieu P. a été interpellé à la suite d’une autre agression commise dans la cité universitaire. Il a nié les faits mais le couteau qu’il avait encore sur lui correspondait au morceau retrouvé à l’entrée du théâtre. Devant la juge d’instruction, il a affirmé qu’il ne se souvenait plus de rien.

Le tribunal a fixé la peine infligée mardi par défaut en prenant notamment en compte la gravité des faits, et les antécédents du prévenu.

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers