Verstappen pénalisé de cinq places sur la grille de départ du GP du Qatar

Photonews
Photonews

Alors que Lewis Hamilton (Mercedes) partira en pole position du Grand Prix du Qatar ce dimanche, derrière lui, la donne a changé entre les qualifications et le départ. Tout d’abord pour Max Verstappen (Red Bull) qui avait réalisé le 2e temps samedi.

Le Néerlandais, actuel leader du championnat, a en effet écopé d’une pénalité de cinq places pour avoir ignoré un double drapeau jaune. À la fin des qualifications, Verstappen n’a pas ralenti malgré le danger que représentait la monoplace de Pierre Gasly (AlphaTauri) à l’arrêt après une crevaison, ont rapporté les commissaires. Il partira donc de la 7e place.

Verstappen n’est pas le seul dans cette situation puisque Valtteri Bottas (Mercedes) , qualifié en troisième position, a lui pris une pénalité de trois places pour avoir ignoré un « simple » drapeau jaune. Carlos Sainz, lui aussi convoqué pour une raison similaire, n’a pas été sanctionné.

Par conséquent, Hamilton retrouvera le Français Pierre Gasly à ses côtés en première ligne. La 2e ligne est composée de Fernando Alonso (Alpine) et Lando Norris (McLaren).

Aussi en Formule 1