Brèves: les dernières infos, grosse soirée au TT d’Andenne

Brèves: les dernières infos, grosse soirée au TT d’Andenne

Basket

R1 Dames : Basket Namur Capitale B – Liège Panthers B ( V.21h)

Avec six victoires en huit rencontres, les Namuroises occupent la deuxième place en compagnie de Brunehaut et Fleurus. Les Liégeoises, battues à domicile face à Herve-Battice (51-55) ont décroché du podium. Une équipe fort rajeunie qui n’alignait plus comme joueuses de D1 que Marie Peeters et Alice Bremer. Une composition qui est amenée à varier au gré des semaines.

R2A Dames : Ciney B – Arlon 79-45

19-14, 39-26, 65-38

Ciney : C. Beguin 14 (2x3), O. Beguin 23 (5x3), Laloux 12 (2x3), Lichterte 2, Delveaux 9 (2x3), Legros 4, Balthazar 8, Simon, Charlier 5, Dachelet 2.

Les Condruziennes n’ont pas tremblé face à la lanterne rouge mercredi soir. Après un premier quart relativement partagé, elles ont appuyé sur l’accélérateur. Avec 11 bombes sur l’ensemble de la rencontre, les sensations offensives ont été très bonnes. Voilà une deuxième victoire consécutive qui permet aux Bleues de quitter les deux dernières places. A confirmer ce samedi à Fleurus B, qui est avant-dernier.

Tennis de table - Coupe de Belgique

Grosse soirée à Andenne ce vendredi

Le club du RATT à Andenne s’apprête à accueillir deux matchs importants ce vendredi soir (20h). Dans le cadre des 1/16e de finale de la Coupe de Belgique, son équipe masculine de Régionale affrontera la Superdivision de Virton. Prochainement, l’EBS se rendra à Manage alors que Vedrinamur ne connaît pas encore l’identité de son opposant.

Côté féminin, c’est l’avant-tour de la Coupe de Belgique et l’équipe andennaise (P1) affrontera l’Antwerp, gros client en Superdivision, également ce vendredi soir. A ce stade, on retrouvera aussi prochainement Malonne qui se rendra à Jamoigne.

Foot en salle (N3B ABFS)

Florennes UTD forfait

Florennes UTD ne se rendra pas ce vendredi en N3B de l’A.B.F.S. à Jette Crew. «Le match aurait dû se jouer le 5 novembre mais nos adversaires avaient demandé un report», explique le portier Steve Ninnin. «On avait accepté à condition que la nouvelle date nous arrange. Finalement, le 26 novembre a été retenu avec un déplacement à Denderleeuw et non à Jette. Or, nous n’aurions pu être que quatre vu les absences de M. Delcourt, Horé, A. Fraiture, François, Helson et Gérard pour diverses raisons. A notre grande déception, nos adversaires ne pouvaient soi-disant pas trouver d’autre date. C’est un forfait et surtout une amende dont on se serait bien passé.»

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional