Luka Elsner avant OHL-Standard: «J’aurais préféré jouer mercredi contre le Beerschot»

Luka Elsner avant OHL-Standard: «J’aurais préféré jouer mercredi contre le Beerschot»
PhotoNews

Luka Elsner sera privé, dimanche soir (21 heures) à Louvain, des services de Selim Amallah, Nicolas Raskin et Damjan Pavlovic, qui seront suspendus. À l’inverse, Abdoul Fessal Tapsoba est disponible, alors que Merveille Bokadi s’est entraîné ce vendredi, après le coup direct reçu à l’Antwerp. « Mais il est tôt, aujourd’hui, pour dire que ça va aller dimanche », indique le T1 du Standard. « Son genou a été un peu bougé et son ligament s’est un peu distendu, même si ses sensations ne sont pas trop mauvaises ». Diminué par une blessure au mollet, Gojko Cimirot, qui aurait démarré sur le banc mercredi face au Beerschot si le match s’était disputé (c’est Damjan Pavlovic qui devait être titularisé à cette place-là), fera partie de la sélection. « Cela n’évolue pas trop mal… »

Luka Elsner avoue regretter que le match de mercredi ait été remis. « Je l’ai mal vécu », dit-il. « On était en mode match depuis lundi et on on avait à coeur d’enchaîner à la maison. D’autant que lorsque le match sera rejoué, les conditions ne seront pas les mêmes, notamment en raison de la Coupe d’Afrique des Nations. Mais on s’adaptera à ce qu’on propose. Il en va de notre responsabilité. »

Mais place d’abord dimanche au déplacement à Louvain, qui reste sur trois défaites d’affilée à domicile, dont la dernière en date en ce milieu de semaine face au FC Bruges (1-4). « Je ne vais pas utiliser cela dans ma préparation de match », explique le technicien franco-slovène. « Je veux y aller avec un seul objectif : bien débuter le match, être résistant dès les premiers duels et avoir des reconversions qui font mal. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Louvain (Brabant flamand)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Standard