Wolff au sujet du silence radio de Hamilton: «Il n’a tout simplement pas de mot»

Vidéo
@News
@News

Lewis Hamilton ne s’exprime pas « parce qu’il n’a tout simplement pas de mot » à la suite de la perte rocambolesque de son titre mondial. Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes, explique ainsi le ‘silence radio’ du septuple champion du monde de Formule 1 depuis le dernier Grand Prix à Abou Dhabi. « Nous hésitons tous dans les émotions, surtout Lewis », a déclaré Wolff au site Motorsport-total.com.

Hamilton se trouvait en tête de la course à cinq tours de la fin, filant vers un huitième titre mondial, lorsque la safety car est entrée en piste. Le directeur de course Michael Masi a demandé à tous les doublés qui se trouvaient entre Hamilton et Verstappen de s’écarter alors qu’il restait un tour à disputer. Le Néerlandais a dépassé le Britannique dans le dernier tour, s’assurant le titre mondial.

Depuis, le Britannique ne s’est plus exprimé sur les réseaux sociaux. « Il avait le titre mondial jusqu’au dernier tour. Puis, d’une seconde à l’autre, le titre lui a été retiré. Bien sûr, tu perds alors confiance car tu ne peux pas comprendre ce qu’il s’est passé », a expliqué Wolff.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Formule 1