Christie Morreale lance un appel: «Allez chercher votre troisième dose de vaccin!»

Christie Morreale lance un appel: «Allez chercher votre troisième dose de vaccin!»

La ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale, est aux premières loges pour la rentrée. Une rentrée à l’école mais aussi au travail qui pourrait être synonyme d’explosion des contaminations. Rencontre.

On a un peu de mal à s’y retrouver avec les règles pour la rentrée. Sur la quarantaine notamment.

On est face à un nouveau variant, on doit s’adapter en permanence à la situation. Nous souhaitons ne pas refermer la société, la laisser ouverte au maximum. Dans les écoles, puisqu’il y a des efforts considérables qui ont été réalisés (en termes d’aération, de contrôle de la qualité de l’air, de port du masque), il est important de récompenser ces efforts.

La rentrée des classes, ce sera quand même un moment critique, non ?

Bien entendu, c’est un moment crucial. Il y a beaucoup de retours professionnels et beaucoup de retours scolaires. C’est le moment où on va avoir la courbe qui monte de manière quasi verticale, avec une augmentation très importante des contaminations. C’est important de refaire passer ce message : surtout, allez chercher votre troisième dose de vaccin. Une troisième dose diminue le risque d’hospitalisation de 85 %.

>> Retrouvez ce lundi notre grand entretien avec Christie Morreale dans les journaux ainsi que sur les éditions digitales de Sudinfo.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Politique