Déjà 1.000 inscrits au marathon et semi de Namur, le prix augmente ce dimanche

Le prix augmente ce dimanche.
Le prix augmente ce dimanche. - V.L.

Et visiblement, l’engouement est là, la preuve avec le nombre de personnes déjà inscrites. « On a passé la barre des 1.000 sur les deux distances », explique l’organisateur Nicolas Bonomi. « C’est plus ou moins 50/50 avec plus de 500 inscrits sur le marathon, ce qui est déjà vraiment pas mal. On espère atteindre les 800 pour cette course. »

S’il a eu un pic cette semaine, c’est tout simplement parce que le prix pour courir ce 42,195 km passera de 55 à 70 euros à partir de ce dimanche (et cela passera à 90 euros le jour de l’événement). « Pour le semi, le prix restera tout le temps à 25 euros (ndlr : et 35 euros le jour-même). C’est pour cela qu’on s’attend à ce que pas mal de gens s’inscrivent seulement 3-4 semaines avant la course. Surtout que certains attendent de voir comment la situation sanitaire évolue. D’ailleurs pour ce qui est des règles qui seront en vigueur, on appliquera celles du moment. »

Des navettes et consignes

Alors que l’organisation a signé un partenariat avec l’équipementier français Bodycross pour les t-shirts que recevront les participants, Nicolas Bonomi rappelle et précise que des navettes via les transports publics seront organisées pour amener les coureurs sur les lignes de départ. « Celui du marathon se fait à Dave, au pied du Rocher de Néviau alors que le semi se fait au pont reliant Lustin à Rivière à Profondeville. Les coureurs pourront donner un sac avant de partir et il y aura une consigne pour récupérer leurs affaires à l’arrivée à Namur sur la Place d’Armes. »

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Sport régional