D1B: L’Excel Mouscron pointe le LOSC comme responsable de ses ennuis financiers

Onana a notamment été vendu à Bordeaux l’été dernier.
Onana a notamment été vendu à Bordeaux l’été dernier. - Photo News

« Ne niant aucunement les problèmes rencontrés par le club ces derniers mois pour honorer les salaires, la direction tient à préciser que cette situation délicate est uniquement due au fait de la décision unilatérale du LOSC de ne pas respecter ses engagements », ont fait savoir les dirigeants hurlus, au travers d’un communiqué.

« Lors de la collaboration entre les deux clubs, Mouscron avait dû fortement augmenter ses coûts en accueillant un groupe conséquent de joueurs du LOSC en contrepartie d’un accord financier. Ceci permettait à des joueurs comme Koffi ou Onana, par exemple, d’évoluer dans un championnat professionnel belge au lieu de végéter dans un championnat amateur français ».

Après sa saison passée à Mouscron, Jean Onana, actuellement à la CAN, a pu être vendu à Bordeaux.

« Par cette opération, le LOSC bénéficiait d’une médiatisation de ses joueurs et donc d’une plus-value financière. Sans compter que cette opération était moins coûteuse pour le LOSC que si ses joueurs évoluaient dans une division inférieure française. C’est le non-respect de cet accord qui plonge aujourd’hui le club dans cette situation délicate. Le club français nous est redevable d’une somme conséquente qui nous aurait permis de boucler le budget de cette saison sans la moindre difficulté ».

Une somme de 2,5 millions est évoquée. L’affaire a été portée en justice.

« La direction du club insiste sur le fait qu’elle s’échine à trouver des solutions pour assurer la continuité du club. Plusieurs pistes sont actuellement à l’étude et elle a bon espoir que l’une d’entre elles sera menée à bien dans un délai raisonnable. Dans cette période compliquée, la direction assure qu’elle met tout en œuvre pour le bien du club et elle compte sur l’ensemble des membres du Royal Excel Mouscron ainsi que sur l’ensemble de ses sympathisants pour la soutenir dans cette démarche ».

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Mouscron (Hainaut)

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Exc. Mouscron