La promo folle de Delhaize… qui ne passe pas: «Il s’agit d’authentiques!»

La promo folle de Delhaize… qui ne passe pas: «Il s’agit d’authentiques!»
Belga image

Surprise cette semaine dans le folder Delhaize. En effet, la chaîne de magasins organisait une grande action (pour les détenteurs de la carte SuperPlus) « 2+2 gratuits » sur… les capsules de café Nespresso. Une petite révolution dans le monde de la consommation puisque les capsules de la célèbre marque de Nestlé ne sont pas vendues en supermarchés. Et encore moins en promotion.

Il faut dire que le café « What Else ? » veut véhiculer une image « prestigieuse », voire « luxeuse ». Pour ce faire, Nespresso ne vend donc ses produits que dans ses boutiques, sur son site internet et dans quelques partenaires exclusifs (Delitraiteur, par exemple). L’offre folle de Delhaize est donc très mal perçue du côté Suisse.

Pourtant, du côté de l’enseigne belge, on assure avoir contacté la marque. Mais comme l’expliquent nos confrères de la DH, Nespresso aurait refusé de collaborer. Delhaize s’est donc tourné vers un grossiste. « C’est un peu comme les magasins de nuit qui ne s’approvisionnent pas non plus directement auprès des producteurs. Mais je peux garantir qu’il s’agit d’authentiques capsules Nespresso. On parle du même produit haut de gamme, proposé à un prix très intéressant », a confirmé le porte-parole Roel Dekelver au Nieuwsblad.

Une action parfaitement réussie pour Delhaize qui a pratiquement écoulé tout son stock… mais en fâchant Nespresso.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Belgique