Le producteur de «The Voice of Holland» appelle les victimes à porter plainte

Le producteur de «The Voice of Holland» appelle les victimes à porter plainte

« Notre priorité absolue est de fournir un environnement sûr et favorable à tous ceux qui participent à – ou travaillent sur – nos émissions », a déclaré ITV lundi. Le producteur affirme également avoir une « politique de tolérance zéro » à l’égard des comportements inappropriés.

« Nous encourageons toute personne qui a été victime – ou témoin – d’un comportement inapproprié concernant The Voice of Holland à contacter nos enquêteurs externes, qui leur parleront de manière confidentielle ».

L’émission de télévision néerlandaise « The Voice of Holland », diffusée sur RTL, a été temporairement suspendue.

L’une des personnes de « The Voice of Holland » a démissionné de ses fonctions en raison de comportements sexuellement transgressifs. Diverses accusations pèsent également sur d’autres acteurs principaux du programme.

La version hollandaise du télécrochet musical, « The Voice of Holland », fait la une des médias du pays suite au départ du musicien de l’émission, Jeroen Rietbergen. Ce dernier, qui gérait l’orchestre de l’émission, a démissionné de ses fonctions suite à des accusations de comportements sexuellement transgressifs.

Des faits que le principal intéressé a reconnus dans l’émission « BOOS ». « Il a fait savoir qu’il cesserait de travailler pour The Voice avec effet immédiat. The Voice of Holland a fait savoir qu’elle n’était pas au courant de ces abus et a décidé de lancer une enquête indépendante. Dans le cadre de cette enquête, le programme sera suspendu jusqu’à nouvel ordre ! »

Jeroen Rietbergen est un compositeur et musicien qui occupait la place de chef d’orchestre dans l’émission. Il est également le partenaire de la présentatrice Linda De Mol… sœur du créateur de « The Voice » (et de nombreuses téléréalités), John De Mol.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Monde