Elevage illégal de lapins et de cobayes à Loyers: une personne incarcérée

Elevage illégal de lapins et de cobayes à Loyers: une personne incarcérée
Rêve d’Aby

C’est ce qu’indiquent lundi le procureur du Roi de Namur, Vincent Macq, et le chef de corps de la police locale, Olivier Libois. La perquisition a été décidée à la suite à plusieurs constatations policières dans le cadre d’une enquête de la police Namur Capitale. Elle a été menée en collaboration avec l’Unité du bien-être animal du Service public de Wallonie.

Les quelque 250 lapins et cobayes saisis étaient destinés à la vente et ont été placés dans des refuges en collaboration avec l’ASBL « Le Rêve d’Aby ». En outre, ils sont infestés de parasites internes, ont les griffes très longues et souffrent de déshydratation, a précisé dimanche cette dernière.

De nombreux objets ont été saisis dans l’habitation où était organisé l’élevage. Les deux personnes interpellées sont suspectées de diverses escroqueries et fraudes, notamment un trafic d’animaux, du travail au noir et de la fraude fiscale.

L’une des personnes interpellées a été incarcérée car elle faisait déjà l’objet de deux ordonnances de capture dans le cadre de condamnations antérieures, précisent encore Vincent Macq et Olivier Libois.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Province de Namur