Comines: Après Saint-Henri, le Collège de la Lys ferme toutes ses implantations

Une semaine de cours à distance.
Une semaine de cours à distance. - VDN.

Protocole sanitaire inefficace ? Variant extrêmement contagieux ? Un peu plus d’une semaine après la rentrée scolaire, le Collège de la Lys annonce la fermeture de toutes ses implantations (maternelle, primaire et secondaire) ainsi que le basculement des cours en distanciel dès le mercredi 19 janvier. Cette décision intervient 24 heures après une annonce similaire dans un autre établissement cominois : Saint-Henri (fermeture de l’internat et du secondaire).

Dans un mail envoyé aux élèves, à leurs parents et aux enseignants, les directions évoquent les raisons de cette décision. « Vu le contexte sanitaire au sein de notre établissement, nos difficultés organisationnelles et par souci de précaution pour la santé de nos élèves, des membres du personnel et des familles, nous avons décidé de passer en distanciel à 100 % toutes les implantations du mercredi 19 au mardi 25 janvier inclus. »

Différence notable avec Saint-Henri puisque tous les sites sont concernés. C’est donc le retour des cours en distanciel que plus personne ne voulait revivre. « Aucune garderie ne pourra être organisée durant ces dates. Nous sommes conscients des désagréments engendrés par cet enseignement à distance. Nos secrétariats resteront ouverts et les stages débutant la semaine prochaine auront bien lieu », conclut le message adressé aux élèves, parents d’élèves et enseignants.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Comines-Warneton (Hainaut)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en L'ACTU DE MOUSCRON