Le suspect d’une violente agression homophobe au Mont des Arts interpellé

Au Mont des Arts.
Au Mont des Arts. - Belga

Après plusieurs mois d’enquête, la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a pu identifier et mettre la main sur le principal suspect d’une violente agression homophobe. « Les faits se sont produits début juillet 2021 au Mont des Arts à Bruxelles, où deux hommes ont subi des injures portant sur leur orientation sexuelle. Les esprits se sont échauffés et le suspect a fait appel à un groupe d’amis, qui se sont rendus sur place peu après », relate la zone.

Les deux hommes ont reçu de nombreux coups, l’un d’eux a été atteint au visage par un coup de tesson de bouteille, décrit la police. « Il a une cicatrice permanente. Son portefeuille et son GSM ont également été volés par les malfaiteurs. Les deux personnes ont été transférées à l’hôpital, la victime avec des blessures graves mais non critiques, tandis que son compagnon était en état de choc sévère. »

Les suspects avaient pris la fuite lorsque la police est arrivée sur place. Après plusieurs mois d’enquête menée par la recherche locale, un suspect a pu être interpellé le 18 janvier dernier. « Il s’agit d’un jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, qui avait déjà eu affaire à la police à plusieurs reprises pour coups et blessures volontaires, menaces, vols et stupéfiant, parmi d’autres méfaits. Il a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles après audition. L’enquête se poursuit », conclut la zone de police.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers