Classement WTA: Serena Williams au 244e rang, son pire ranking depuis 1997

@News
@News

Elise Mertens a conservé sa 26e place au classement WTA des joueuses de tennis, publié lundi au lendemain de l’Open d’Australie, où la N.1 belge a été éliminée en 8e de finale pour la troisième année de suite.

Alison Van Uytvanck, la N.2 belge, gagne deux places et se retrouve 53e mondiale, elle qui a été éliminée au 2e tour en Australie. Maryna Zanevska, également sortie au 2e tour à Melbourne, progresse elle de dix places et pointe au 70e rang, le meilleur classement de sa carrière.

Première Australienne à remporter l’Open d’Australie depuis 44 ans, Ashleigh Barty conserve sa 1re place mondiale, tandis que l’Américaine Danielle Collins, finaliste à Melbourne, passe de la 30e à la 10e position.

La Bélarusse Aryna Sabalenka et la Tchèque Barbora Krejcikova sont 2e et 3e, devant la Polonaise Iga Swiatek, passée de la 9e à la 4e position. La Tchèque Karolina Pliskova complète le top 5 mondial.

Arrivée en Australie en tant que tenante du titre et éliminée au 3e tour, la Japonaise Naomi Osaka chute de 71 places pour se retrouver 85e mondiale. Serena Williams plonge aussi dans les profondeurs du classement. Demi-finaliste à Melbourne en 2021 mais absente cette année, l’Américaine aux 23 titres en Grand Chelem perd 185 places et pointe au 244e rang. C’est son pire classement depuis 1997 !

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Australie

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Tennis