Un tirage Lotto à 3 millions pour Valentine et Valentin

Huit Belges ont remporté un million lors de l’opération «Shower of millionnaires» (pluie de millionnaires).
Huit Belges ont remporté un million lors de l’opération «Shower of millionnaires» (pluie de millionnaires). - Loterie

Ce lundi, la Loterie propose un tirage supplémentaire du Lotto, dont les tirages habituels ont lieu le mercredi et le samedi. Ce 14 février, il s’agit d’un Lotto Extra, à l’occasion de la Saint-Valentin. On ne sait s’il est très romantique de remplir une grille du Lotto à deux mais il est un fait que si un amoureux remporte la cagnotte, il pourra combler son ou sa valentin/e…

C’est possible. Mais est-ce que ça va arriver?
C’est possible. Mais est-ce que ça va arriver? - Loterie

Les Lotto Extra, pour rappel, ce sont quelques tirages organisés chaque année en plus des tirages classiques. Ce sont notamment des tirages qui ont lieu les vendredis 13. Cette année ne comptera qu’un seul vendredi 13… malheureusement pour la Loterie pour laquelle c’est traditionnellement un jour de grande affluence dans les points de vente ou sur sa plate-forme en ligne. Les autres tirages du Lotto Extra ont lieu les 24 et 31 décembre. Ce lundi, ce sont 3.000.000 d’euros qui sont mis en jeu au rang 1, à se partager éventuellement si plusieurs personnes trouvent la bonne combinaison. Si personne ne coche cette dernière, les 3 millions ne seront pas perdus, ils seront remis en jeu lors du Lotto du mercredi 16 février.

Le millionnaire perdu

Un qui a eu de la chance, mais visiblement, il ne le sait pas, c’est ce Belge qui a remporté 1 million d’euros lors du tirage EuroMillions du 21 janvier dernier. Il ne s’agit pas d’un gagnant du tirage classique mais via le code « My Bonus » qui figure sur le ticket de jeu et qui détermine les gagnants de ce tirage de 100 millionnaires à travers les neuf pays participant à l’EuroMillions. C’est un tirage supplémentaire et gratuit. En Belgique, huit personnes ont ainsi remporté chacune un million.

Sept d’entre elles se sont manifestées auprès de la Loterie (ou ont joué en ligne, ce qui rend le joueur identifiable immédiatement), il en reste une dont la Loterie ignore l’identité. La Loterie lance donc un appel à la recherche du millionnaire perdu. On ne sait s’il se trouve du côté de chez Swann mais en tout cas, une belle surprise l’attend. Il a encore quelques semaines pour se manifester, cela dit.

Parmi les sept gagnants connus, communique la Loterie nationale, quatre sont des femmes et trois des hommes, tous âgés de plus de 40 ans. Deux de ces sept chanceux proviennent de Wallonie, tous deux de la province du Hainaut. En Flandre, le sort a été favorable à des joueurs de presque toutes les provinces flamandes : deux en province d’Anvers, un dans le Limbourg, un en Flandre-Orientale et, pour terminer, la province de Flandre-Occidentale compte elle aussi un nouveau millionnaire EuroMillions…

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Belgique