Sergueï Bubka, légende du sport en Ukraine, positive: «Nous gagnerons cette guerre»

@News
@News

Sergueï Bubka, légende du saut à la perche et président du Comité national olympique ukrainien (NOC), a lancé vendredi sur Twitter « nous gagnerons », à la suite de l’invasion de son pays par l’armée russe.

« J’aime mon Ukraine de tout mon coeur. Sous sa bannière, j’ai reçu les plus hautes distinctions », écrit-il en ukrainien sur le réseau social. « Nous gagnerons ! », ajoute l’ex-recordman du monde qui s’était montré assez discret jusqu’ici.

Le champion a été mandaté par un courrier du président du Comité international olympique (CIO) Thomas Bach pour coordonner depuis Lausanne – siège du CIO – l’aide humanitaire à destination de l’Ukraine.

« Mes chers Ukrainiens, la famille olympique n’est pas indifférente à notre douleur. Comme tout Ukrainien, je ne dors plus maintenant. Je défends notre pays par tous les moyens à ma disposition, en utilisant toutes mes relations internationales », a-t-il aussi écrit sur le réseau social.

Au troisième jour de l’invasion russe de l’Ukraine, le premier homme à avoir franchi une barre à 6 mètres avait exprimé ses remerciements pour les messages de soutien en provenance du monde entier. « La guerre doit cesser, la paix et l’humanité doivent l’emporter », avait-il ajouté.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Jeux olympiques