Pandémie, vaccination…: Christie Morreale est l’invitée de Sudinfo (vidéo)

Christie Morreale dans le studio de Sudinfo.
Christie Morreale dans le studio de Sudinfo. - Sudinfo

La Vice-Présidente du gouvernement wallon, ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale et de l’Économie sociale, de l’égalité des chances et des Droits des Femmes a répondu aux questions de Demetrio Scagliola et Benoît Jacquemart.

Christie Morreale a débloqué un budget pour lutter contre la précarité menstruelle. « La précarité menstruelle touche en Wallonie trois femmes sur dix. C’est important de soutenir des associations ou des initiatives qui ont vu le jour depuis deux ou trois ans, maintenant. En tant que femme politique, c’était important d’organiser ça de manière structurelle. La Wallonie est la première région à lutter de manière massive contre la précarité menstruelle en mettant à disposition des femmes des serviettes hygiéniques ou des tampons qui seront dans des distributeurs dans tous les endroits où on peut trouver de la précarité dans des CPAS, des services sociaux, des centres de planning. Ce sont 2,5 millions de protections hygiéniques qui vont être mises à disposition pendant une année dans les provinces de Hainaut, de Liège et de Namur. »

Mais ça pourrait être étendu à l’ensemble de la Wallonie ? « Oui, c’est un projet pilote, qui fera l’objet d’une évaluation. »

Pandémie, vaccination, accueil des réfugiés ukrainiens… : découvrez notre interview en intégralité ci-dessous :

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Politique