Mondiaux de patinage artistique: Loena Hendrickx 2e après le programme court

Reuters
Reuters

Loena Hendrickx pointe à la 2e place des Championnats du monde de patinage artistique après le programme court. Cinq semaines après sa huitième place aux Jeux Olympiques de Pékin, la Belge de 22 ans a récolté le score de 75.00 sur la glace de la Sud de France Arena, mercredi à Montpellier.

Cinquième l’an passé à Stockholm, Hendrickx a réalisé un très beau programme court en s’approchant de son record personnel (76.25) réalisé début janvier à l’Euro. Avec ce score de 75.00, la Belge, pourtant victime récemment d’une petite déchirure à l’aine, n’a été devancée que par la Japonaise Kaori Sakamoto. La médaillée de bronze aux Jeux a assumé son statut de favorite avec une note de 80.32.

L’Américaine Maria Bell (72.55), la Sud-Coréenne Young You (72.08) et l’Américaine Alysa Liu (71.91) complètent le top 5 provisoire.

Les 24 premières de ce programme court, sur 33 engagées, se sont qualifiées pour le programme libre, prévu vendredi soir dans la ville de l’Hérault.

Avec l’absence des patineuses russes, favorites à la couronne mondiale, et bélarusses en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, la patineuse d’Arendonk possède le quatrième meilleur score personnel (219,05) des engagées.

Ces Mondiaux constituent la dernière étape de la riche saison pour la native de Turnhout. En effet, Hendrickx est devenue la première Belge à monter sur le podium d’un Grand Prix, à Turin, a terminé 4e de l’Euro de Tallinn, derrière trois Russes, puis a décroché son diplôme olympique à la faveur de sa 8e place à Pékin.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Turnhout (prov. d'Anvers)Arendonk (prov. d'Anvers)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Omnisports