Namur: nouvelle phase de travaux à la chaussée de Louvain à Bouge
Le chantier de la chaussée de Louvain qui a démarré en septembre dernier continue sa lancée.
Pour rappel, un site propre central est en cours d’aménagement sur une importante portion de la N91, entre les carrefours Hébar et Saint-Luc, soit sur 1,2 km et ce, afin de permettre une circulation plus rapide des bus (notamment en liaison avec le parking P+R Bouge). Une circulation à sens unique des bus y sera organisée en alternance.
L’objectif de ces travaux est d’améliorer la circulation des bus avec un gain de temps jusqu’à 10 minutes pour rejoindre le centre-ville, rendant la solution de transport public (couplé au P+R ou pas) beaucoup plus attractive.
Dès le début de la semaine prochaine, une nouvelle phase de travaux verra le jour.
À partir du lundi 28 mars jusqu’au samedi 9 avril, la société Colas, en charge des travaux, procédera au raclage de la chaussée ainsi qu’au remplacement des enrobés (asphalte) dans le sens montant de celle-ci.
Quatre mesures de circulation
Afin de réaliser les travaux de manière optimale, plusieurs mesures concernant la circulation et le parking sont nécessaires :
1) La chaussée de Louvain sera de nouveau à sens unique du carrefour Hébar vers la gare de Namur. La remontée des véhicules et des bus y sera strictement interdite durant la durée de cette phase.
2) Le stationnement, côté pair, le long de la N91 sera interdit dès ce lundi 28 mars à 7h.
3) Les bus utiliseront leur propre déviation à partir du lundi 28 mars jusqu’au vendredi 8 avril inclus.
4) Afin de faciliter l’accès aux commerces et riverains, la rue L. Delimoy sera placée à double sens du lundi 28 mars à 6h au samedi 9 avril à 7h. L’accès à la N91 via la rue L. Delimoy et F. Hanchir sera interdit du lundi 4 avril à 12h jusqu’au samedi 9 avril à 7h.