En plein Liège-Bastogne-Liège, Philippe Gilbert s’empare d’une bière et la boit!

Vidéos
En plein Liège-Bastogne-Liège, Philippe Gilbert s’empare d’une bière et la boit!
PhotoNews

Remco Evenepoel s’est imposé en solitaire dimanche dans Liège-Bastogne-Liège, où il participait pour la première fois. Il a façonné ce premier succès dans un Monument au prix d’une attaque puissante dans la Redoute.

Mais cette superbe victoire du natif d’Alost n’était pas le seul événement côté belge. En effet, cette Doyenne était la dernière de Philippe Gilbert, véritable enfant de ce Monument. Le Verviétois, qui prendra sa retraite à la fin de cette saison, a reçu un magnifique accueil de la part du public, venu en nombre pour l’occasion.

À chacun de ses coups de pédale, ou presque, le coureur de Lotto Soudal était poussé par une foule en délire. Ce qui a donné lieu à de nombreuses scènes assez insolite, dont une qui a été filmée. Voyant le groupe avec le Belge arriver, un spectateur a décidé de lui offrir un ravitaillement un peu particulier : son verre rempli de bière !

Philippe Gilbert a alors surpris tout le monde en s’emparant de cette offrande, avant de boire un coup, tout en roulant. Un geste qui a forcément fait exulter le public, ravi d’avoir vu le Verviétois aussi en forme et détendu pour sa dernière Doyenne.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Cyclisme