Il tente de semer la police à 120 km/h dans les rues de La Calamine!

L’homme était sous l’emprise de l’alcool.
L’homme était sous l’emprise de l’alcool. - Benard Libert. Prétexte.

Ce jeudi en plein milieu de la nuit, aux alentours de 2 heures, les services de police de la zone Vesdre-Gueule ont été informés par la police d’Aix-la-Chapelle qu’une voiture avait échappé à un contrôle routier en Allemagne avant de se diriger vers la Belgique.

Grâce aux caméras de surveillance installées sur la rue de Liège à La Calamine, la voiture a pu être repérée à temps par la police. Une voiture qui arrivait tout de même à 120 km/h !

Mais celui qui venait d’échapper aux forces de l’ordre allemandes était bien déterminé à ne pas se faire pincer. « La voiture a fait plusieurs demi-tours et a tenté de s’éloigner des services de police qui arrivaient sur place. Dans sa fuite, le chauffeur a provoqué un accident sur la rue de Liège », raconte la zone de police Vesdre-Gueule.

Le conducteur de 37 ans est sorti de la voiture avant de se rebeller contre les policiers.

L’homme a finalement été arrêté. Il a refusé de se soumettre à un alcootest mais les policiers n’ont pas eu besoin de ça pour voir à quel point il était saoul. « Le conducteur a également refusé de se soumettre à la prise de sang réalisée par le médecin venu sur place exprès », ajoute la zone.

Son permis de conduire lui a immédiatement été retiré.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Liège (prov. de Liège)La Calamine (prov. de Liège)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Faits divers