NBA: Tatum permet à Boston de recoller à 2-2 contre un Miami maladroit (vidéos)

Vidéos
NBA: Tatum permet à Boston de recoller à 2-2 contre un Miami maladroit (vidéos)
AFP

Les Celtics ont gagné le quatrième match disputé dans leur salle du Garden 102-82 aux dépens du Miami Heat. La star de Boston Jayson Tatum a inscrit 31 points, capté 8 rebonds et donné 5 passes décisives.

Les deux équipes se rendent coup pour coup dans cette finale de conférence, puisque Boston avait déjà répondu au succès inaugural de Miami 118-107 en allant s’imposer 102-127 en Floride dans le match 2, avant que le Heat ne reprenne les devants en allant triompher à Boston (103-109) samedi.

Lundi, le match s’est joué dès le premier quart que Boston a bouclé avec 18 points d’avance 29-11. Il est vrai que Miami a manqué 15 de ses 16 premiers tirs ! On se souviendra que dans le 3e match c’est Miami qui avait réussi le break dès l’entame du match (39-18).

Tatum a été bien secondé par Payton Pritchard (14 points), Derrick White (13), Jaylen Brown et Robert Williams (12 points chacun), mais aussi par Al Horford qui a donné le ton en défense avec ses 13 rebonds et quatre contres. Depuis le début de ces playoffs, Boston a remporté les cinq matchs qui ont suivi une défaite.

Le cinq de départ de Miami a été totalement étouffé, aucun de ses membres ne parvenant à atteindre la barre des dix points. Les cinq titulaires n’ont rentré que 7 de leurs 36 essais au panier (19,4%). Le remplaçant Victor Oladipo a terminé meilleur marqueur avec 23 points. La vedette du Heat Jimmy Butler a dû se contenter de 6 points (3/14) et Bam Adebayo de 9 unités plus 6 rebonds. Même aux lancers francs le Heat était aux abonnés absents (8/14).

Après la mi-temps achevée sur le score de 57-33, Boston a réappuyé sur l’accélérateur pour compter jusqu’à 32 points d’avance dans le troisième quart-temps (69-37) avant de dérouler jusqu’à la fin.

Le cinquième match de cette série au meilleur des sept rencontres aura lieu mercredi à Miami.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en NBA