«Héros indiscutable» : Thibaut Courtois encensé par la presse internationale

«Héros indiscutable» : Thibaut Courtois encensé par la presse internationale
PhotoNews

Thibaut Courtois a remporté ce samedi soir la première Ligue des Champions de son palmarès individuel. Le portier belge de 30 ans a été l’un des joueurs du match grâce à ses multiples arrêts face à Liverpool en finale de la Coupe aux grandes oreilles. Ce dimanche matin, la presse internationale a mis en évidence la performance XXL de Thibaut Courtois.

« Avec neuf parades, héros indiscutable de la finale » écrit ainsi Marca dans son journal du jour à propos de Thibaut Courtois. Pour le quotidien madrilène, le portier belge avec ses cinq arrêts décisifs « a offert » la 14e victoire en Ligue des champions, la « decimocuarta », une expression reprise majoritairement par la presse espagnole.

L’ancien joueur de Genk est en une du Mundo Deportivo. « Courtois de la Ligue des Champions », titre ainsi le journal espagnol avant de saluer la « performance sublime » du portier Madrilène qui a donné l’impulsion au Real Madrid pour remporter sa 14e Ligue des Champions. Le quotidien ajoute également que le Belge « a dominé sa surface avec une confiance écrasante », et a donné « du calme à sa défense ».

De son côté, la presse anglaise salue également la prestation de Thibaut Courtois. « Match parfait » souligne ainsi le Daily Mail tandis que The Guardian lui attribue la note de 10. « Magnifique. Il a étouffé la menace de Liverpool avec de beaux arrêts ». De son côté, le Mirror salue le match du Diable Rouge : « le Belge a réalisé un certain nombre d’arrêts remarquables. »

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Genk (prov. de Limbourg)

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Tout le foot amateur et chez les jeunes

Aussi en Foot à l'étranger