Accident de car sur la E19: «Tout ce qui m’était cher là-bas, je l’ai perdu ici»

Accident de car sur la E19: «Tout ce qui m’était cher là-bas, je l’ai perdu ici»

Andres Felipe Rodriguez, 28 ans, a perdu la vie dans un terrible accident de car survenu en avril dernier sur l’autoroute E19 à hauteur de Schoten, en province d’Anvers. Le Colombien réalisait un tour d’Europe accompagné de sa petite amie, Ana Maria Torres, 26 ans.

Le couple se trouvait dans un bus qui reliait Paris à Amsterdam avec 30 passagerss à son bord lorsqu’ils ont été victimes d’un accident de la route. Le conducteur du car a subi un test salivaire qui s’est révélé positif aux stupéfiants. Il a été interpellé dans la foulée pour être interrogé et son permis de conduire lui a été retiré.

Ce jour-là, Ana a perdu l’homme de sa vie, qui l’avait d’ailleurs demandé en mariage à Paris quelques jours plus tôt.

« Il a détruit ma vie »

Deux mois après l’accident, Ana est toujours en Belgique, alitée dans son lit d’hôpital à l’AZ Sint-Maarten à Malines. Si son état de santé s’améliore de jour en jour, sa santé mentale est au plus bas. « Ce n’était pas un accident, mais le résultat d’un comportement irresponsable. Cet homme ne se rend pas compte qu’il a détruit ma vie. Il ne se soucie probablement que de son avenir et de ce qui l’attend ». Le Français de 35 ans responsable du terrible accident est en effet en liberté conditionnelle en l’attente de son procès.

Ana n’arrive pas à imaginer l’avenir sans Andres et sa chambre d’hôpital est devenue son cocon : « Je pourrai quitter l’hôpital le 14 juin mais je ne veux pas retourner en Colombie. Tout ce qui m’était cher là-bas, je l’ai perdu ici », raconte-t-elle à nos confrères du Nieuwsblad. « Retourner en Colombie, cela voudrait dire reprendre le cours de ma vie, et je ne peux pas. Pas sans lui ».

La jeune femme compte donc rester en Belgique avec sa sœur qui vit ici. Elle devra subir une seconde opération du bras prochainement avant sa sortie d’hôpital prévue dans deux semaines.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Malines (prov. d'Anvers)Schoten (prov. d'Anvers)province d'Anvers

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Faits divers