Deux cheminots percutés par un train cette nuit: un homme est décédé

Deux cheminots percutés par un train cette nuit: un homme est décédé

C’est Infrabel qui a communiqué l’information à VTM news. Une collision entre un train et deux personnes est survenue cette nuit aux alentours de minuit, près de la gare de Wetteren. Deux travailleurs ont été renversés par un train qui passait. Un homme a été tué sur le coup, un autre a été grièvement blessé.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Selon le HLN, il s’agirait d’une erreur de communication. Les deux ouvriers auraient commencé à travailler plus tôt que prévu sur une voie censée être fermée.

Le train impliqué est celui de la ligne Bruxelles-Bruges. Une quarantaine de passagers se trouvaient à bord. Ils ont été débarqués du train et ont été emmenés en bus vers leur destination ou une autre gare. Les trois autres ouvriers qui se trouvaient sur les lieux de l’accident bénéficient d’un soutien psychologique et ont été interrogés par l’auditeur du travail.

« Nous adressons nos condoléances aux collègues, à la famille et aux amis des victimes », a déclaré Thomas Baeken, porte-parole d’Infrabel. « Nous sommes une grande famille de cheminots, ça n’aurait jamais dû arriver. »

Les ouvriers devaient travailler sur un système de signalisation de la gare de Wetteren. « Une fenêtre de travail avait été planifiée de 00h40 a 04h20 », a expliqué M. Baeken. L’enquête devra déterminer pourquoi les ouvriers, qui étaient employés par un sous-traitant d’un contractant de TUC Rail, une filiale d’Infrabel, ont commencé le travail en avance.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en Belgique