Pas de collecte des déchets à Baelen, Olne, Plombières et Thimister ce lundi

Pas de collecte ce lundi
Pas de collecte ce lundi - Prétexte D.C.

À Liège, aucune collecte n’a été effectuée dans les quartiers du Cadran, Sainte-Marguerite, Sainte-Walburge, Rocourt, Saint-Léonard, Coronmeuse, et Thier-à-Liège. Le ramassage des sacs jaunes, déchets organiques, papiers/cartons et PMC est reporté à mardi.

La Ville de Liège et le collecteur «Liège-Collectes» mettront tout en œuvre mardi pour «normaliser la situation dans les meilleurs délais et dans la mesure du possible». En attendant, il est demandé aux Liégeois de ne sortir leurs déchets que le lundi à partir de 20h ou mardi dès 5h30.

Du côté de l’intercommunale Intradel, on indiquait vendredi que la collecte des déchets résiduels et organiques ne serait pas organisée lundi et ne sera pas reportée dans les communes de Baelen, Bassenge, Dalhem, Olne, Plombières et Thimister-Clermont. Il faut donc attendre la collecte du 27 juin.

À Anthisnes, Baelen, Bassenge, Modave et Tinlot, la collecte des PMC et des papiers/cartons est aussi supprimée, sans report prévu. Les sacs bleus et les papiers/cartons seront collectés le 4 juillet prochain.

«Si votre/vos conteneur(s) est/sont plein(s), il vous sera possible de déposer un sac à côté de votre conteneur à la prochaine collecte», précise Intradel.

Dans les communes d’Amay, Ans, Anthisnes (déchets résiduels et organiques), Aywaille, Chaudfontaine, Faimes, Geer, Grâce-Hollogne, Herstal, Herve, Huy, Jalhay, Modave (déchets résiduels et organiques), Remicourt, Saint-Nicolas, Tinlot (déchets résiduels et organiques) et Wanze, les camions passent mais avec un risque de perturbations ou de rues non collectées. Les sacs transparents seront par contre bien collectés à Verlaine.

Le call-center d’Intradel est par ailleurs inaccessible lundi.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo
Aussi en VERVIERS ET SA REGION